L e s  m u s i c i e n s  i n v i t é s

GPIERLOT.jpeg

Né en 1982, Guillaume Pierlot commence le hautbois dès l’âge de 9 ans avec son grand-père Pierre PIERLOT. Il entre au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel ARRIGNON où il obtient un Premier Prix à l’unanimité en degré supérieur en 2000 suivi de Premiers Prix en degré excellence en 2001 et virtuosité en 2002.
Il poursuit alors ses études au Conservatoire National de Région de Paris avec Jean-Claude JABOULAY avant d’être reçu en 2003 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jacques TYS. En 2007 lui est décerné le Diplôme de Formation Supérieure mention Très Bien à l’unanimité.

Il est co-fondateur du Quintette à vent PENTATONIC avec lequel il obtient un Premier Prix à l’unanimité au CNR de Rueil-Malmaison. Il anime également le Trio des Cadets (2 hautbois et cor anglais), et le Trio FAGUIBOB (hautbois clarinette et basson) avec lequel il obtient le Diplôme de Formation Supérieure de musique de chambre au CNSM de Paris dans la classe de David Walter en 2008. Avec ces ensembles, il donne des concerts dans différents festivals.

Il se produit également au sein de grands orchestres parisiens (l’Opéra de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France, l’Ensemble Intercontemporain de Paris, l'Orchestre National d'Ile de France…) et de province (Orchestre National de Lille, Opéra de Tours, Opéra de Toulon…). Il a joué sous la direction de chefs d’orchestre tels que Kurt Masur, Christoph Eschenbach, Riccardo Muti, Gustavo Dudamel, Myung-Whun Chung, Daniele Gatti, Philippe Jordan, Susanna Mälkki, Peter Eötvös… Il intègre en 2018 l'Orchestre de Chambre de Paris.

Unknown.jpeg

Née à Buenos Aires en 1984, Ana Millet commence ses études de violon à l’âge de 4 ans au Centre Pierre Rodes, avec Robert Papavrami. 

Puis, élève de Zacharia Zorin au Conservatoire National de Région de Limoges, elle obtient à l’unanimité la médaille d’or (1997) et le Prix de la ville de Limoges (1998). 

Elle entre en 2000 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Boris Garlitsky et obtient en 2004 un Premier Prix de violon. Cette même année, elle intègre le Cycle de Perfectionnement Violon Solo ainsi que la classe de Claire Désert en Formation Supérieure de musique de chambre, en Trio avec piano, avec comme partenaires Hélène Latour et Nima Sarkechik. 

Elle a été la violoniste du groupe Langage Tango avec qui elle s'est produit en France, en Espagne, en Italie... Le groupe a enregistré deux albums. 

Pendant plusieurs années, elle est appelée à travailler avec de nombreux ensembles et orchestres, notamment sous la direction de grands chefs tels que Myung Whun Chung, Christoph Eschenbach, Paavo Järvi, Esa-Pekka Salonen, Pierre Boulez, Gustavo Dudamel. 

Aujourd’hui, Ana Millet est musicenne titulaire de l’Orchestre Philharmonique de Radio France. 

Elle se produit également régulièrement lors de concerts de musique de chambre, notamment avec le quatuor à cordes Amarcord, le quintette Sergio Gruz, ainsi qu'avec de nombreuses formations dans lesquelles elle est invitée à partager de riches moments musicaux

Lauréate de concours internationaux Ferras-Barbizet et Enesco à Bucarest, elle s’est formée au Conservatoire de Genève (classe de J.P Wallez) , au CNSM de Paris ( trois cycles de perfectionnement, quatuor à cordes, soliste et sonate), à la Hochschule de Cologne ( classe de Mihaela Martin). Elle a suivi en plus de nombreuses master-class de Walter Levin, Hatto Beyerle, Miriam Fried, Maurice Hasson.

Concertiste, Saskia Lethiec se produit avec les orchestres Orchestres Concentus Hungaricus de Budapest, l’Orchestre Brixix de Prague, l’Orchestre Symphonique de Caracas, Simon Bolivar de Caracas, Orchestre PACA de Cannes,North Portugal Orchestra ,l’Orchestre de chambre de Toulouse. Elle enregistre les concertos n9 et 13 de Rodolphe Kreutzer en février 2009 pour Talent Music .

En musique de chambre, elle joue dans différentes formations aux Festival Amati (Hollande), Festival Amadeus (Suisse), Festival de Dubvronik, Festival de Leipzig, Festival Pablo Casals de Prades, Festival Pro Quartett,, Festival de Porto Rico, Musée d’Orsay,L’Hôtel des Invalides, Concetgebouw d’Amsterdam,Victoria Hall de Genève,Tonhalle de Zurick,Philharmonie de Varsovie, Rodolphinum de Prague,Folles journées de Nantes et Tokyo.

Membre du trio Hoboken depuis sa fondation en 2003, ils se produisent dans de nombreux festivals comme Colmar, Flâneries musicales de Reims, l’Orangerie de Sceaux, Gérone, Guadalajara et enregistre les trios de Smetana-Dvorak, Lyrinx 2004 -Haydn , Lyrinx 2009; - Durosoir, Alpha 2011 ;Rapsodie espagnole; Ravel-Turina,Anima records 2013, récompensés par 5 Diapason, 4FClassica.

Depuis 2016 Saskia Lethiec et Jérome Granjon proposent un programme classique avec pianoforte allant de J.C Bach , C.P E Bach à Schubert en passant par Mozart et Beethoven.

Cette même année elle fonde le quatuor Lugha avec Michel Pozmanter, Raphaelle Semezis et Maximilien Porché qui se lancent dans l’intégrale des quatuors de Haydn.

Elle participe activement à la diffusion de la musique contemporaine en jouant régulièrement les œuvres d’Edit Canat de Chizy,Alain Fourchotte, Dominique Lemaître, Krystof Maratka, Philippe Raynaud, Katja Saariaho .

Elle a fondé avec François Salque le Festival Musique d’Un Siècle qui programme essentiellement des œuvres du 20ème et 21 ème siècle et invitent des compositeurs comme Thierry Escaich,Krystof Maratka,Philippe Raynaud,Jean-François Zygel.

Elle est professeur au CRR de Versailles

Saskia se produit aussi avec les ensembles suivants : La BadinerieLes éphémèresGalliano Sextet.

Né à Vaulx-en-Velin en 1982, Guillaume Deshayes commence l'apprentissage de la musique à l'âge de sept ans à l' ENM de Villeurbanne dans la classe de Sophie Brière. Il obtient en 2000 son premier prix de hautbois et de musique de chambre de l'ENM de Villeurbanne et continue ensuite ses études au CNR de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon.
En 2003, il obtient ses premiers prix de hautbois et de musique de chambre à l'unaminité du CNR de Rueil-Malmaison et réussit le concours d'entrée du Conservatoire de Paris. Dans le cadre du CNSMDP, il travaille le hautbois avec Jacques Tys, David Walter et Frédéric Tardy, la musique de chambre avec des personnalités telles que Maurice Bourgue, Jens McManama, Lazlo Hadady ou Gilbert Audin et également le hautbois baroque avec Marcel Ponseele. Il obtient en 2007 son premier prix mention Très Bien à l'unanimité.
Au delà de tous ces enseignements, il multiplie les expériences dans des domaines différents comme l'orchestre (Orchestre de l'Opéra de Paris, Orchestre Français des Jeunes, Académie d'orchestre de la Toho Gakuen au Japon, Sessions au conservatoire avec Pierre Boulez ou Christoph Eschenbach, Orchestre des lauréats du conservatoire, Orchestre Colonne, Opéra Eclaté), la musique contemporaine au sein de l'Ensemble Multilatérale ou la musique de chambre, principalement avec l'Ensemble Initium, lauréat du concours international de la Fnapec 2006 et cette année en résidence à la fondation Singer-Polignac.