L e s  m u s i c i e n s

Fondateurs de l'Ensemble Zelenka

Né à Menton, Cyril Ciabaud débute le hautbois à l’âge de treize ans dans la classe de François Meyer. 
Il est actuellement second hautbois solo de l'Orchestre Philharmonique de Radio France.
Egalement soliste de l'Ensemble Multilatéral pour la création de musique contemporaine, il est invité comme hautbois solo dans les principaux orchestres comme l'Orchestre National de France, l'Orchestre de Chambre de Paris, l'Orchestre de Monte-Carlo.  Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Lyon dans la classe de J.L Capezzali, passionné de musique de chambre, il se produit dans de nombreux festivals avec l'Ensemble Zelenka. 

Né en 1982 à PAU, Romain Curt commence ses études musicales au Conservatoire de Bayonne Côte Basque avec Jacky Morel. Il poursuit ses études au Conservatoire de Paris / CNSMDP dans la classe de Jacques Tys où il obtient un 1er Prix de Hautbois et un Prix de Musique de Chambre avec l' Ensemble Zelenka . 
De 2007 à 2013, il est hautbois Solo à la Musique des Équipages de la Flotte de Brest,  et occupe depuis 2009 le poste de Cor anglais Solo de l’ Orchestre de l’ Opéra de Tours . 
Il collabore régulièrement avec divers orchestres comme l’Orchestre de Paris, l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de France , l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg...
Enfin il pratique la musique baroque avec l’Ensemble Zelenka, mais aussi la musique contemporaine avec les ensembles Multilatérale et Itinéraire .

Titulaire d'une Médaille d'Or à l'unanimité dans la classe de Jean-Louis Ollé et du premier prix de musique de chambre au Conservatoire de Lille, Chloé Kieken est admise en 2001 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d'Amaury Wallez.

Elle obtient en mai 2005 le Diplôme National d'Etudes Supérieures de Musique avec mention Très Bien dans les classes de Carlo Colombo et Jean Pignoly. Elle se perfectionne ensuite à la pratique de la musique contemporaine au sein de l'atelier XXème de Fabrice Pierre et entre en septembre 2006 en cycle supérieur de musique de chambre au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Lazlo Hadady et Michel Moragues.

 

Après 5 ans passées au sein de la Musique de la Gendarmerie Mobile, Chloé évolue maintenant dans différents orchestres tel que l'Orchestre de Chambre de Paris, l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre Orléans Concerts, les ensembles Cenoman, Musicatreize...
Par ailleurs elle enseigne au conservatoires de Clamart et de Saint-Jean-de-la-Ruelle. 

 

Après un premier prix de contrebasse et de musique de chambre au CRR de Nice, Héloïse Dély intègre le Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Jean-Paul Céléa. Elle y obtient un diplôme de formation supérieure Mention très bien en 2007.A Paris elle participe à plusieurs projets musicaux allant du théâtre musical à la musique de chambre.Avec le quintette Zelenka elle obtient une licence au CNSM de Paris en 2011.La même année elle intègre la classe de Bernard Cazauran au CNSM de Lyon où elle se perfectionne. Elle sort diplômée avec Mention Très Bien à l'unanimité en juin 2012.
Passionnée par le métier de musicien d'orchestre, elle se produit régulièrement au sein de L'Orchestre de Chambre de Paris, L'Orchestre de Paris, L'Orchestre Philharmonique de Radio france, L'Opéra de Paris, sous la direction de chefs prestigieux comme Paavo Jarvi, Philippe Jordan, Riccardo Chailly ou Pierre Boulez.

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris - classes d'Olivier Baumont et Blandine Rannou-  ainsi que de l'Université de Paris-IV Sorbonne, Myrrha Principiano enseigne le clavecin au conservatoire de Joinville-le-pont et du Perreux-sur-Marne dans le Val-de-Marne ainsi qu'au conservatoire de Houilles dans les Yvelines. 

 

Elle s'est produite dans divers festivals tel que le Printemps des Arts de Monte-Carlo, les Nuits Musicales de Mazaugues, Le Festival Baroque du Pays du Mont-Blanc, ou encore Le Festival de Musique de Cordes-sur-Ciel.  

 

Musicienne multi-clavieriste, Myrrha Principiano s'est formée à l'orgue auprès de Jean Regnery et au pianoforte avec Knut Jacques, ainsi qu'au clavicorde avec Benjamin Steens.

 

Son parcours lui ayant permis de bénéficier des conseils de clavecinistes de renommée internationale tel que Fabio Bonizzoni à la Fondation Royaumont, ou encore d'Elisabeth Chojnacka et Andreas Staier lors de Master Class, elle n'en reste pas moins marquée par l'enseignement de ses premiers professeurs qui furent André Raynaud, Brigitte Haudebourg, Christine Lecoin et Elisabeth Joyé . 

© 2015 Ensemble Zelenka. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now